La marque

“L’homme est un éternel Pérégrin”

Mais alors qu’est-ce qu’un(e) Pérégrin(e) ?

C’est une personne nomade qui se déplace constamment et qui est ouverte aux différentes cultures qui s’offrent à elle. Je considère que l’homme du 21ème siècle est un Pérégrin par définition car il aspire à connaître les richesses culturelles qui l’entourent et s’intéresse de près ou de loin aux mystères dont regorge le monde.
Et si je vous proposais de voyager à travers mes bijoux ? Et si voyager consistait aussi à s’approprier des bijoux qui puisent leur inspiration dans les traditions culturelles, les symboles forts, l’artisanat et la poésie africaine?
Laissez-vous séduire par mes petits bijoux dorés qui vous dépayseront et assouviront vos fantasmes et vos désirs d’ailleurs !

Un mariage entre le savoir-faire français et les symboles africains.

Cette union vient du fait que je suis africaine et née en France au sein d’une famille où conserver les traditions africaines est de rigueur.

“N’oublies jamais d’où tu viens, tes racines sont tes ailes”

C’est ce que ma mère me rappelle tout le temps depuis mon enfance et c’est ce que je m’efforce de transmettre à travers mes bijoux. C’est donc tout naturellement que j’ai voulu insérer des symboles forts à connotations africaines sans oublier ma double culture (afro-française) qui m’a permis de fusionner le savoir-faire français dans la création de mes bijoux ainsi que le rappel irreversible à mes origines avec les symboles que j’utilise (cauris, pierres semi-précieuses originaires d’afrique et d’ailleurs , carte d’Afrique ainsi que bien d’autres symboles qui viendront s’ajouter au fil des collections)

 

Des bijoux d’esprit afro-nomade

Quand j’étais petite, ma mère avait l’habitude de voyager régulièrement avec moi lorsqu’elle partait en Côte d’ivoire, elle m’a également laissé là-bas plus d’un an pour que je puisse m’imprégner de la culture. Plus jeune, c’était une grande commerçante qui voyageait de ville en ville. Les marchés internationaux africains étaient donc mon terrain de jeu, là-bas je pouvais y observer les produits artisanaux. 

A mes 18 ans, une envie de voyager seule, de partir voir autre chose et de prendre en main mon destin m’ont poussé à voyager dans le monde.

Toutes ces cultures et ethnies rencontrées aux 4 coins du monde ainsi que les savoir-faire artisanaux que j’ai pu observés ont développé ma sensibilité pour les bijoux fins, épurés et symboliques.